Relations et Communication interpersonnelles

Formation feedback & feedforward

 Outil de management indispensable en entreprise, le feedback a pour fonction de permettre à l’interlocuteur de prendre conscience de quelque chose qu’il vient de faire ou de dire et de l’impact produit. Donner et recevoir du feedback d’une façon continue évite que les problèmes ne s’aggravent et se transforment en crises. Lorsqu’il est effectué dans les règles de l’art, il encourage la coopération et la compréhension mutuelle, crée un environnement de travail stimulant et renforce le lien de confiance !

Programme de la formation

  • Qu’est-ce que le feedback ?
  • L’importance de donner du feedback
  • Les différents types :
    • le feedback positif,
    • le feedback critique constructif
    • le feedforward
  • La différence entre le feedback et la critique
  • L’impact du non-verbal et du choix des mots
  • Savoir donner et recevoir un feedback
  • Demander du feed-back
  • Être à l’écoute de l’autre
  • Poser des questions
  • Gérer les émotions en donnant et en recevant du feedback
  • Différencier les faits de la perception et l’interprétation
  • Les outils : Les modèles SARAH, DESC, OSBD
  • Les signes de reconnaissance
  • Zone d’entraînement avec vos situations professionnelles

Objectifs de la formation
  • Intégrer les objectifs et bénéfices du feedback
  • Connaître les conditions et modalités pour un feedback réussi et efficace
  • Maîtriser les techniques d’un feedback positif et d’un feedback critique constructif
  • Reconnaître les besoins en communication de son équipe
  • Savoir prendre en compte les réactions de ses interlocuteurs

Modalités de la formation

Durée: 1 jour

Dates: sur demande

Prix: sur demande

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